Présentation

Un bref historique…

Depuis sa création en 1968 par Maurice COLAS et Daniel RICHER,  le LACTT ne cesse de se développer.
En 1975, le club accède pour la 1ère fois au niveau régional et, dans les années 1980, plusieurs jeunes deviennent champions d’Eure et Loir.
En 2004, le LACTT remporte le Challenge Club et devient le 1er club du département à soulever ce trophée 4 années de suite. En cette fin de saison, une nouvelle équipe dirigeante se met en place à la suite d’une importante restructuration du club. 6 ans après, le travail paye car, bien que souvent placé, le LACTT vient de nouveau de soulever le Challenge Club.
Sous l’impulsion de Joël CIBOIS et de son équipe, le LACTT est resté une association dynamique où la convivialité et le plaisir de jouer sont les valeurs premières du club, cette convivialité se retrouve dans les diverses manifestations que nous organisons (Tournoi des Familles, Top Luisantais, Soirée Club, Journée Pétanque/Barbecue …).

Grace, entre autre, aux performances nombreuses de nos jeunes et moins jeunes, le LACTT s’est vu récompensé par le trophée du 2ème meilleur club par le comité d’Eure et Loir pour la saison 2015/2016 (le LACTT était également second la saison précédente).
Le club possède actuellement un effectif d’environ 130 licenciés toutes catégories confondues.
Pour la saison 2016-2017, Sountid LY prend la présidence du Club avec le soutien de Joël Cibois qui restera toujours très présent en tant que président adjoint. Le club emploie un Educateur Sportif diplômé par le Brevet d’état: Mickael LECORRE .

Nos objectifs!

Le LACTT a l’ambition de continuer à se développer encore et toujours, cela passe notamment par l’organisation de manifestations départementales, régionales et nationales ou par des opérations de promotion du tennis de table (journées nationale du ping, journée sport au féminin, …). Nous avons pour but de diversifier au mieux nos activité afin de d’accueillir un public toujours plus nombreux. Le créneau loisir retraité est un bel exemple de réussite qui doit en amener d’autres.
En ce qui concerne le championnat par équipes Seniors de la saison 2017-2018, le Club continuera de s’appuyer sur l’expérience des plus anciens pour encadrer nos jeunes et talentueux éléments, ceci afin de contribuer à leur épanouissement dans la discipline.
Pour le critérium fédéral, nous souhaitons placer nos jeunes dans les meilleurs dispositions afin de monter au niveau régional et de s’y maintenir.
En conclusion, le LACTT rime avec convivialité, simplicité, détente et bonne humeur. La devise étant « progresser en prenant du plaisir » !

Siège social Mairie de Luisant
108, avenue Maurice Maunoury
28600 LUISANT
http://www.ville-luisant.fr/